Février

 
Cinéma

ERNEST ET CELESTINE

Le mercredi 20 février 2019 à 15h00
Salle Baudouin IV

Animation de Julien Chheng, Jean-Christophe Roger (II). Avec Pauline Brunner, Xavier Fagnon, Raphaëline Goupilleau. France. 2017. 45’. A partir de 3 ans.

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

 
Cinéma

LE GRAND BAIN

Le jeudi 28 février 2019 à 14h00 et 20h00
Salle Baudouin IV

Comédie dramatique de Gilles Lelouche. Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde… France. 2018. 118’. Tout public.

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...