Avril

 
Cinéma

LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE

Le mercredi 24 avril 2019 à 15h00
Salle Baudouin IV

d’Anaïs Sorrentino, Célia Tisserant, Célia Tocco, Frits Standaert, Jérémie Mazure. France. 2018. 50'. A partir de 3 ans.

 La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles. La petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins et à rester modestes. Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante, qui délivre au passage un joli message de sagesse.
 
Cinéma

REMI SANS FAMILLE

Le jeudi 25 avril 2019 à 14h00 et 20h00
Salle Baudouin IV

Aventure, Famille d’Antoine Blossier . Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen. France. 2018. 109’. A partir de 6 ans.

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…