Novembre

 
Cinéma

DAVID LYNCH: THE ART LIFE

Le vendredi 10 novembre 2017 à 20h00
Salle Baudouin IV
Documentaire, Biopic de Jon Nguyen, Rick Barnes (XVII). Avec David Lynch USA. Danemark. 90’. 2017.   Le film documentaire David Lynch: The Art Life est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale. Dans le cadre du Nov'A Festival
 
Cinéma

Khajuraho Dreamin + Le dernier vice-roi des Indes

Le mardi 14 novembre 2017 à 19h30
Salle Baudouin IV
19h00 vernissage de l’exposition du film « Khajuraho Dreamin’ ».
20h  Avant-première: « Khajuraho Dreamin’ »
Tony a fait 8000 kilomètres pour retrouver un amour d'enfance. Mais en Inde ou en Belgique, les règles du jeu sont différentes.
Ce court-métrage est le fruit d'un atelier de création entre huit jeunes de Braine-le-Comte et huit jeunes indiens. Il a été réalisé professionnellement à Khajuraho, en Inde, en avril 2017, par la Maison des Jeunes de Braine-le-Comte.

20h30:  « Le dernier Vice-Roi des Indes »
Un film historique et romancé sur les derniers mois de l’Inde sous l’occupation britannique et la naissance du Pakistan.

Entrée gratuite !
 
Cinéma

CHASING TRANE: THE JOHN COLTRANE DOCUMENTARY

Le jeudi 16 novembre 2017 à 20h00
Salle Baudouin IV
Documentaire, Biopic, Musical de John Scheinfeld.  Avec Common, Bill Clinton, Carlos Santana. USA. 99’.     Ayant pour toile de fond le paysage social, politique et culturel de son époque, « Chasing Trane » dépeint John Coltrane dans toute son humanité, nous conviant à sa rencontre en tant qu'homme et en tant qu'artiste. Écrit et réalisé par John Scheinfeld et narré par Denzel Washington, le film a été produit avec le consentement absolu de la famille Coltrane en plus du soutien de toutes les maisons de disque avec lesquelles Coltrane a enregistré et collaboré.
 
Cinéma

CAPTAIN FANTASTIC

Le vendredi 17 novembre 2017 à 20h00
Salle Baudouin IV
Comédie dramatique de Matt Ross. Avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George MacKay USA. 2016. 118’  
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.



 
Cinéma

Bigfoot

Le mercredi 29 novembre 2017 à 16h00
Salle Baudouin IV
Animation, Famille de Ben Stassen, Jérémie Degruso. Avec les voix de Christopher L. Parson, Lukas Rieger, Cinda Adams, Belgique. 2017. 92’. A partir de 4 ans.  
 Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…  


 
Cinéma

Marie Francine

Le jeudi 30 novembre 2017 à 14h00 et 20h00
Salle Baudouin IV
Comédie De Valérie Lemercier. Avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent France. 2017. 85’. Tout public.  
Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...