Musique

Fête de la musique dans le bois de la Houssière

Centre culturel de Braine-le-Comte

Pas de date publiée - Clairière de l'Arboretum (Bois de la Houssière)

Dans le cadre de la Fête des Branches, nous vous donnons rendez-vous pour la 4e édition de la Fête de la Musique ce dimanche 23 juin dès 11h30.

L'Arboretum du Bois de la Houssière et son espace verdoyant servira à nouveau de scène avec au programme Eiffel, Chicos y Mendez, Behind The Pines… mais aussi plein d’activités à vivre en famille. L'entrée est GRATUITE !

Lieu : Site de l'Arboretum dans le Bois de la Houssière (au croisement de la Drève du Long Jour) à Braine-le-Comte
Programme de la Fête de la Musique :
12h00: Musique de Chambre par l'Académie de Braine-le-Comte
13h20:
Coline & Toitoine (notre coup de cœur de L'Envol des Cités)
14h30 :
One Horse Land
15h50:
Behind The Pines
17h20 :
Chicos y Mendez
19h00 :
Eiffel

La grande nouveauté sera aussi la mise en place de la « Balade dé(s)Branche(s) », un parcours ludique truffé de surprises artistiques et musicales. Au terme de ce parcours, les enfants seront invités à habiller le Géant des Forêts avec la Couturière et Youkali. La balade familiale dure 40 minutes et se fait en groupe. 3 départs sont prévus : 13h50, 15h10, 16h40
Un espace de création et d’échange sera aussi installé. Vous pourrez créer des instruments végétaux avec le Chant des Possibles, décorer des tentes en carton et créer des badges avec le PCS, vous divertir dans la ludothèque… Tout ça de 13h à 17h. Vous y rencontrerez les initiateurs du projet « Le grand bois commun » mais aussi Marina Le Floch, l’auteur des « 100 gestes écolos », qui répondra à vos questions de 14h à 16h.

Puisque la clairière se trouve sur une zone Natura 2000, nous mettrons tout en oeuvre pour réduire notre empreinte écologique au maximum! Les groupes électrogènes au diesel sont donc proscrits. Toute l’électricité que nous utiliserons sera donc produite par nos soins au moyen d’un ingénieux système de panneaux photovoltaïques couplés à des batteries. Tout a été calculé et prévu pour pouvoir offrir un accueil aux artistes et au public durant toute la journée. 

Nous remercions tous nos précieux partenaires : Le Conseil de la Musique, la Province du Hainaut, la Ville de Braine-le-Comte, le Plan de Cohésion Sociale, la Bibliothèque Communale de Braine-le-Comte, Les ateliers de Youkali, L'Autre Chemin Asbl, La Verrerie, La Couturière, Le chant des possibles, nos géniaux bénévoles et nos nombreux sponsors sans qui rien ne serait possible :
▪ Tradecowall :
www.tradecowall.be
▪ La
Brasserie Dupont : www.brasserie-dupont.com
▪ Les Folies de Flo :
www.les-foliesdeflo.be
Châssis home services sprl : www.chassis-home-services.be
Aux délices de Fabienne : www.auxdelicesdefabienne.be
Pro Conseil : www.proconseil.be
▪ Déli Traiteur :
www.delitraiteur.com
▪ Technicthermic :
technithermic.sechauffermoinscher.be/fr
▪ Belfius
Groupe One : www.groupeone.be
▪ d'Ici et d'Ailleurs et
Cooking Burger's Food Truck
Chocolatier - Glacier bio Roger Ducobu : www.rogerducobu.be


Petite restauration, bar, aire de pique-nique durant toute la journée!
Présence de
Cooking Burger's Food Truck pour le salé et du Chocolatier - Glacier bio Roger Ducobu pour le sucré !
Des navettes seront organisées depuis la gare de Braine-le-Comte. Voici les horaires :
Gare Arboretum 11h30
Gare Arboretum 13h30
Gare Arboretum 15h30

Arboretum Gare 15h45
Arboretum Gare 18h30
Arboretum Gare 20h30

Parc à vélos disponible à l'entrée du site

 

L'événement est et sera toujours gratuit. Malgré les aides logistiques de la Ville, les nombreux sponsors et le partenariat avec le Conseil de la Musique et de la Province, les coûts d'infrastructure sont toujours plus coûteux d'année en année. Si vous souhaitez nous aider financièrement dans cette belle entreprise, il vous est possible de faire un don (non déductible fiscalement).

Comment faire?

Cliquez sur "Réserver en ligne" comme si vous achetiez des places gratuites. A la fin de la procédure, notre système de billetterie vous demandera si vous voulez faire un don, c'est à ce moment-là qu'il faudra indiquer le montant du don ou pas...

Soyez de toute façon les bienvenus et venez en nombre, ce sera chouette!!!

PS: Pour venir à la Fête de la musique, il ne faut évidemment pas réserver, ni faire obligatoirement un don mais c'est notre billetterie en ligne qui est configurée comme ça.