Festival

Fête de la musique au Bois de la Houssière

Dans le cadre de la Fête de la Musique 2018 de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le dimanche 24 juin 2018 à 11h30 - Clairière de l'Arboretum (Bois de la Houssière)

Fêter la musique dans un cadre bucolique, c'est le rendez-vous que vous fixe le Centre culturel le dimanche 24 juin dès 11h30. L'Arboretum du bois de la Houssière et son espace verdoyant servira à nouveau de scène pour cette 3ème édition de la Fête de la Musique. Durable, le festival tente de l'être en s'adaptant aux mieux à l'environnement qui l'accueille avec une réduction maximale de son empreinte écologique. Toutes les raisons sont bonnes pour nous rejoindre: découvrir de nouveaux groupes régionaux, s'essayer à des ateliers ludiques et créatifs, pique-niquer entre amis ou simplement passer un bon moment en famille! Bref, tout y est: un festival durable, bucolique, musical, familial et gratuit! Alors pourquoi s'en priver?

Prix: Gratuit!

Point du jour: Site de l'Arboretum dans le bois de la Houssière (au croisement de la drève du long jour) à Braine-le-Comte


Programme:

12h15: Musique de Chambre par l'Académie de Braine-le-Comte

13h30: Maria Soon

14h40 : Matt Watts

15h50: Sharko (en acoustique)

17h20: Black Mirrors

19h00: Atomic Spliff

20h30: La Sousa

Côté ateliers, nos précieux partenaires (Youkali, Bibliothèque, La Couturière, Braine-le-Comte en transition, les Jeunes pousses...) susciteront votre créativité pour une après-midi ludique entre petits et grands. Amusez-vous à créer des costumes en papier, à modeler des personnages en terre, à écouter des contes fascinants, à créer des tampons décoratifs…

Petite restauration, bar, aire de pique-nique durant toute la journée!

Des navettes seront organisées depuis la gare de Braine-le-Comte. Voici les horaires:

11h30 : Gare ==> Arboretum

13h30: Gare ==> Arboretum

18h00 : Arboretum ==> Gare

19h45 : Arboretum ==> Gare

Parc à vélo disponible à l'entrée du site.