Juillet

 
Théâtre

L'HEUREUX ELU

Le vendredi 26 juillet 2019 à 21h00
Ferme du Planois

 Dans cette pièce, on retrouve les thèmes qu’Éric Assous puise dans notre société. Des thèmes éternels tels que l’amour et le couple, mais actualisés selon les mœurs de notre époque.

 Avec « L’Heureux Élu », il nous conduit chez des quadragénaires bien établis, des bourgeois vaguement bohèmes.

Charline est heureuse : elle va épouser l’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis, elle précise qu’il est un peu spécial. En effet, il est beau, riche, raffiné mais il pense « différemment » … Que faire ? Respecter son choix, négocier ou rejeter « l’heureux élu » ? Éric Assous abat ses cartes méthodiquement. Il ne juge personne. Il observe ses personnages avec une bienveillance non dénuée d’ironie.

 Cette nouvelle pépite de l’auteur oscille, pour notre plus grand plaisir, entre satire et vaudeville, relevant le défi de nous faire rire tout en nous amenant à réfléchir sur nos rapports aux autres, sur le politiquement correct et sur les limites de l’amour et de l’amitié.

 Une belle occasion de se détendre dans un cadre atypique dès 18h30 pour profiter d’une animation musicale et d’une petite restauration avant d’apprécier la pièce à 21h.

Prix unique : 20€
Durée de la représentation : 1h30 sans entracte
.

 
Arts de la rue

Quand la Famille prend l'air: A 15h00 TROIS TÊTES ET UN CHAPEAU et à 16h00 D'ICI D'AILLEURS

Le dimanche 28 juillet 2019 à 15h00
Ferme du Planois

A 15h00:

TROIS TÊTES ET UN CHAPEAU est un spectacle de rue mêlant portés acrobatiques, corde molle, jonglerie et manipulations d’objets.
Un 30 minutes plein d'humour et de poésie, pour toute la famille !

A 16h00:

Vous ne regarderez jamais plus vos bagages comme avant !
D’ICI D’AILLEURS est un duo cocasse de voyageurs non-autorisés, que tout oppose dans la vie, mais qui, pour échapper au contrôle, vont devoir se partager une même cachette. Un spectacle drôle, poétique et émouvant...

Public famillial à partir de 4 ans.

Prix unique: 5€