Novembre

 
Festival

La quatuor à cornes + GribouJazz

Le dimanche 18 novembre 2018 à 16h00
Salle Baudouin IV

16h : Le quatuor à cornes (cinéma JP)

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !

Apd 3 ans


17h : GribouJazz (Spectacle musical JP)

Présenter le Jazz aux enfants ? Difficile direz-vous ? C’est pourtant le défi qu’ont relevé Thomas Champagne,Guillaume Vierset, Nicholas Yates et Fabio Zagmani. Dans une approche novatrice, ils ont décidé de traduire les idées qui sont à la racine du jazz par des images en mouvement. Ainsi, des notions telles que le balancement (swing) de la batterie, la marche de la contrebasse (walking bass), le groove, les couleurs de l'harmonie...

Apd 3 ans.

 
Exposition

Exposition "Un autre regART"

Le dimanche 18 novembre 2018 à 20h00
Salle Baudouin IV

En avant pour la 4ème édition du Nov’A Festival !Tout au long du festival, la salle Baudouin IV est transformée avec une scénographie et exposition qui y prennent place.Cette édition, vous y découvrirez l'expo collective "Un autre regART".


Et si on aiguisait son regard ?
Et si on décidait de porter attention à ces simples éléments qui construisent le paysage de notre quotidien, de notre environnement et de notre ville ?
Et si on changeait juste notre perception au travers d’un objectif de photographes : Sébastien Lemaitre, Grégory Hoogstoel et Boris Lenaerts.

Pour cette édition du festival, l’exposition collective « Un autre regART » mettra en avant le travail d’artistes photographes brainois. Venez découvrir et vous laisser toucher par leurs clichés, leurs perspectives et leurs manières de voir notre entité.Un moment de rencontre avec les photographes aura lieu le dimanche 11 novembre dès 17h30 autour d’un verre de l’amitié. Exceptionnellement, l’exposition sera en accès libre.

 
Musique

Kùzylarsen

Le jeudi 29 novembre 2018 à 20h00
Café des arts

Ca y est le premier album de KùzyLarsen (Anciennement Kouzy Larsen) est sorti ! Accompagné d’un oud électrique tout droit venu du Moyen-Orient, l'ex-chanteur du groupe Arid nous parlera de conditions humaines, d’amour et de sensualité. Laissez-vous envoûter par ses textes percutants et son univers onirique aux parfums orientaux. Et où de mieux pour profiter de ce concert que le mythique Café des arts ?


P.A.F: 5€ (sur place)